Binance abandonne progressivement le stablecoin BUSD, d’une valeur de 16 milliards de dollars, et propose une conversion en FDUSD
BUSD/… -0,01% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Dans le cadre d’une évolution significative du marché des crypto-monnaies, Binance a annoncé qu’elle cesserait de soutenir son stablecoin BUSD, dont la capitalisation boursière s’élève actuellement à 16 milliards de dollars. Cette décision intervient à la suite d’un changement de direction, CZ ayant quitté son poste de PDG de Binance.
La bourse a fixé un calendrier pour le retrait progressif de BUSD, indiquant que le soutien prendra fin le 15 décembre 2023. Les utilisateurs de Binance ont la possibilité de convertir leurs avoirs en BUSD en stablecoin FDUSD de FD121 Ltd. sans encourir de frais de transaction. Cette exemption de frais sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2023, date à laquelle les retraits de BUSD cesseront dans la plupart des régions, à l’exception du Kazakhstan, de la Pologne, de l’Italie, de la France et du Japon. Après cette date, tous les avoirs BUSD restants seront automatiquement convertis en FDUSD.
L’abandon des BUSD a été précédé d’une action réglementaire en février 2023, lorsque le département des services financiers de New York (NYDFS) a demandé à Paxos de cesser d’émettre des BUSD. Paxos s’était associé à Binance en 2019 pour lancer BUSD, qui est devenu le troisième stablecoin du marché.
Malgré les changements en cours dans l’écosystème de Binance et la récente transition de leadership, BUSD reste stable, s’échangeant à 1 $. Le stablecoin a même connu de légères augmentations de sa valeur et de son volume d’échange. Binance a assuré aux utilisateurs que le BUSD continuerait d’être remboursable jusqu’en février 2024, ce qui laisse suffisamment de temps aux détenteurs pour ajuster leurs positions à la lumière des changements à venir.