Bitcoin : Les ETF et le halving vont propulser le BTC à 170.000 $ en 2025 (Scaramucci)
BTC/USD +0,01% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – Alors que le Bitcoin est en retrait ces derniers jours, les traders encaissants leurs bénéfices après un pic proche de 49.000 $ la semaine dernière suite à l’approbation des ETF Bitcoin par la SEC, certains estiment qu’il ne s’agit que d’une pause, et qu’il faut s’attendre à de bien plus amples gains sur le BTC à moyen terme.
C’est notamment le cas d’Anthony Scaramucci, du fonds spéculatif SkyBridge, qui a estimé lundi dans une interview lors du Reuters Global Markets Forum à Davos que le prix du bitcoin pourrait atteindre 170 000 dollars en 2025, sous l’effet de la demande pour les ETF récemment lancé, et du halving prévu en avril.
“Si le bitcoin est à 45 000 dollars lors du halving, comme c’est le cas actuellement, il sera à 170 000 dollars d’ici le milieu ou la fin de l’année 2025”, a Scaramucci.
Rappelons que le halving est un événement technique qui intervient sur le réseau bitcoin tous les 4 ans environ, et qui réduit de moitié la récompense accordée pour chaque bloc miné, ce qui réduit le rythme de croissance de l’offre de nouveaux Bitcoins.
“Quel que soit le prix le jour du halving en avril, multipliez-le par quatre et il atteindra ce prix dans les 18 prochains mois”, a également affirmé Scaramucci.
En ce qui concerne la correction du BTC depuis les sommets de la semaine dernière, Scaramucci a attribué la chute à la rotation des investisseurs du Grayscale Bitcoin Trust vers les nouveaux fonds, ajoutant qu’il faudra probablement attendre encore huit à dix jours de bourse pour ressentir l’impact des ETF sur le cours de la crypto.