Coinbase prend une participation dans la société de stablecoins Circle
USDC/USD +0,02% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer COIN -0,50% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer USDT/USD -0,04% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – La bourse de crypto-monnaies Coinbase (NASDAQ:COIN) prend une participation dans Circle, l’émetteur du stablecoin USDC, ce qui signifie une relation plus étroite entre les deux poids lourds de la crypto-monnaie.
Les deux sociétés ont également déclaré qu’elles fermeraient le Centre Consortium, une organisation de gouvernance privée pour l’USDC, car elles voient maintenant une “clarté réglementaire” sur les stablecoins.
“Coinbase est convaincu de l’importance fondamentale des stablecoins pour l’économie cryptographique au sens large et prend une participation dans Circle”, a déclaré Coinbase lundi. “Cela signifie que Coinbase et Circle auront désormais un alignement stratégique et économique encore plus important sur l’avenir du système financier. Coinbase s’engage à assurer le succès à long terme de l’écosystème des stablecoins et de l’USDC en particulier”.
L’USDC représente actuellement environ 21 % de l’ensemble du marché des stablecoins, avec plus de 26 milliards de dollars de jetons en circulation. Tether est de loin le plus grand stablecoin avec une valeur de marché de 82,8 milliards de dollars et une part de près de 67 % de l’ensemble du marché.
Circle a créé le Centre Consortium en 2018 pour aider à orienter la réflexion politique autour des stablecoins, un élément essentiel de l’écosystème cryptographique qui permet aux traders d’acheter sur le marché et d’en sortir sans toucher aux monnaies fiduciaires ou au système bancaire traditionnel.
Circle a déclaré que, outre l’arrivée de Coinbase en tant qu’investisseur et la fermeture du Centre Consortium, la société prévoit de lancer l’USDC sur six nouvelles blockchains entre septembre et octobre. Les blockchains sont les grands livres sous-jacents décentralisés sur lesquels les monnaies numériques sont émises et échangées.
Circle n’a pas nommé les blockchains sur lesquelles elle envisageait de lancer l’USDC, mais a déclaré que cette initiative porterait à 15 le nombre total de blockchains sur lesquelles l’USDC est disponible, alors que la société cherche à “continuer à accélérer la dynamique de l’USC avec les développeurs du monde entier”.