Des membres du Congrès exhortent la SEC à approuver les ETF Bitcoin au comptant
BTC/USD +0,04% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – La pression s’accentue sur la SEC pour qu’elle approuve un ETF Bitcoin au comptant. En effet, un groupe de membres du Congrès américain a envoyé mardi une lettre au président de la Securities and Exchange Commission (SEC), Gary Gensler, pour l’exhorter à “approuver immédiatement la cotation des ETF en bitcoins au comptant”.
La lettre a été signée par les représentants Mike Flood, Tom Emmer, Ritchie Torres et Wiley Nickel. Les législateurs ont fait valoir qu’un fonds négocié en bourse (ETF) réglementé pour le bitcoin au comptant “renforcerait la protection des investisseurs” en offrant un accès plus sûr et plus transparent aux investissements en bitcoins.
“Le Congrès a le devoir de s’assurer que la SEC approuve les produits d’investissement qui répondent aux exigences fixées par le Congrès”, indique la lettre.
Rappelons que le mois dernier, la cour d’appel du district de Columbia a rejeté l’argument de la SEC selon lequel le marché du bitcoin n’est “pas résistants à la manipulation” et ne sont pas encore assez mûrs pour être approuvés en tant qu’ETF. Or, la Cour a estimé que cet argument ne justifiait pas la décision de la SEC de refuser l’ETF bitcoin proposé par Grayscale.
Les membres du Congrès ont ainsi précisé qu’”il n’y a aucune raison de continuer à refuser de telles demandes en vertu de normes incohérentes et discriminatoires” et concluent que la position de la SEC est “intenable pour l’avenir”.
Les législateurs ont également fait remarquer le caractère contradictoire du fait que la SEC ait approuvé des ETF Bitcoin sur des contrats à terme, mais refuse les ETF Bitcoin spot.
“Il est impossible de distinguer un ETF bitcoin au comptant d’un ETF bitcoin à terme” ont-ils en effet souligné, pressant la SEC d’approuver rapidement un fonds bitcoin au comptant.