ETF Bitcoin spot: Approbation de la SEC imminente? BlackRock met à jour sa proposition

0

ETF Bitcoin spot: Approbation de la SEC imminente? BlackRock met à jour sa proposition

  BTC/USD -1,89% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

Investing.com – Dans ce qui constitue une nouvelle preuve que l’approbation des ETF Bitcoin spot aux Etats-Unis est imminente, BlackRock (NYSE:BLK) a révisé sa proposition afin de faciliter la participation des banques.

Le nouveau modèle de rachat en nature “prepay” permettra à des géants bancaires tels que JPMorgan (NYSE:JPM) ou Goldman Sachs (NYSE:GS) d’agir en tant que participants autorisés pour le fonds – ce qui leur permettra de contourner les restrictions réglementaires qui les empêchent de détenir des cryptomonnaies directement dans leurs bilans.

L’approbation de cette mesure augmenterait donc les chances d’un afflux massif de capitaux sur le marché du Bitcoin en provenance d’acteurs institutionnels.

Plus en détail, il s’agit de transférer les liquidités à un courtier, qui les convertit ensuite en bitcoins avant qu’ils ne soient stockés par le fournisseur de services de garde de l’ETF, Coinbase (NASDAQ:COIN) Custody dans le cas de BlackRock.

Dans son dépôt auprès de la SEC, BlackRock affirme par ailleurs que le nouveau modèle offre également une “meilleure résistance à la manipulation du marché”, ce qui est également un facteur positif pour l’approbation, sachant que le principal argument que la SEC a précédemment avancé pour refuser les ETF Bitcoin spot est le “risque de manipulation du marché”.

En outre, BlackRock affirme que cette nouvelle structure améliorera la protection des investisseurs, réduira les coûts de transaction et augmentera la “simplicité et l’harmonisation” dans l’ensemble de l’écosystème de l’ETF Bitcoin.

Rappelons pour terminer que la SEC doit prendre une décision sur la demande de BlackRock d’ici au 15 janvier, le délai final étant prévu pour le 15 mars. Cependant, des analystes réputés, et spécialistes des ETF, prévoient que la SEC rendra une décision sur plusieurs demandes d’ETF Bitcoin en attente entre le 5 et le 10 janvier, ce qui pourrait assurer un début d’année 2024 explosif pour le Bitcoin et les cryptos en général.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.