La SDR lance des certificats de dépôt Bitcoin pour les investisseurs institutionnels
BTC/USD -4,60% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
NEW YORK – La Receipts Depositary Corporation (RDC) a lancé un nouvel instrument financier destiné aux investisseurs institutionnels désireux de s’exposer au bitcoin. Les certificats de dépôt Bitcoin (BTC DRs), annoncés aujourd’hui, sont conçus spécifiquement pour les acheteurs institutionnels qualifiés (QIBs) et représentent une étape importante dans l’accès à la propriété directe de Bitcoin dans un environnement réglementé.
RDC, qui a été fondé par d’anciens cadres de Citigroup, a créé les BTC DR pour permettre aux investisseurs institutionnels d’accéder à Bitcoin de manière sûre et réglementée. Ces reçus permettent de détenir directement des bitcoins et sont compensés par la Depository Trust Company (DTC). Cet arrangement reflète la structure des American Depositary Receipts (ADR) qui sont utilisés pour investir dans des actions étrangères.
Pour garantir un processus de transfert sans heurts, le RDC a fait appel à Broadridge Corporate Issuer Solutions. En outre, Anchorage Digital Bank National Association fournit des services de conservation. Le rôle d’Anchorage Digital Bank est essentiel, car il garantit que le bitcoin adossé aux reçus n’est pas prêtable et qu’il est détenu exclusivement au profit des détenteurs de DR.