La SEC estime que le BUSD de Binance devrait être classé comme une valeur mobilière
BUSD/USD 0,00% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer BNB/USD +2,44% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
WASHINGTON – La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a adopté une position ferme sur la classification du stablecoin de Binance, BUSD, et des services d’investissement qui y sont associés. S’appuyant sur une décision de la Cour suprême des États-Unis et sur le test Howey – une référence pour déterminer ce qui constitue une valeur mobilière – la SEC affirme que le BUSD et les offres connexes telles que BNB Vault et Simple Earn répondent aux critères des valeurs mobilières.
La position de la SEC est encore renforcée par une récente décision d’un tribunal de New York contre Terraform Labs. Ce précédent, qui a classé les actifs numériques tels que UST et LUNA comme des valeurs mobilières, sert de pierre angulaire à l’argumentation de la SEC. En établissant des parallèles entre les services de Binance et ceux impliqués dans le jugement de Terraform, la SEC vise à établir un cadre réglementaire pour BUSD et ses programmes de rendement sous le même ensemble de règles qui régissent les titres traditionnels.
Le test Howey, point de référence crucial dans l’argumentation de la SEC, évalue traditionnellement les contrats d’investissement sur la base de l’attente de bénéfices provenant des efforts d’autrui. Ce critère juridique, ainsi que la décision de la Cour suprême, fournissent à la SEC une base fondamentale pour affirmer que les produits de Binance ne devraient pas être exemptés de la réglementation sur les valeurs mobilières.