Le Bitcoin vascille face à des prises de bénéfices post-ETF et à des doutes sur la Fed
BTC/USD -1,02% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – Après avoir brièvement célébré l’approbation des ETF Bitcoin avec un sommet à 48.750 $ jeudi après-midi, le marché crypto, y compris le BTC, a pris le chemin de la baisse, et le roi des actifs numériques hésite ce vendredi matin à se maintenir au-dessus de 46.000 $, soit 5.6% de moins que le pic d’hier.
Après avoir été largement anticipée, ce qui a été un des principaux facteurs haussiers du Bitcoin ces dernières semaines, la validation des ETF Bitcoin au comptant par la SEC a donc échoué à générer un mouvement haussier majeur sur le Bitcoin, les investisseurs ayant donc “vendu la nouvelle après avoir acheté la rumeur”.
Et bien que cette issue ait été anticipée par plusieurs analystes, l’incapacité du Bitcoin à au moins aller tester le seuil majeur de 50.000 $ face aux annonces indique que la prudence est de mise vis-à-vis de la cryptomonnaie.
Il faudra peut-être en effet attendre le prochain facteur positif majeur, à savoir une potentielle baisse des taux de la Fed au cours des prochains mois, pour voir la cryptomonnaie tester cette zone clé.
À ce propos, on rappellera que les données supérieures aux attentes de l’IPC US publiées ont fait reculer les attentes de baisse de taux, ce qui explique aussi la faible du Bitcoin et de ses pairs jeudi. Ce vendredi, c’est l’IPP qui sera surveillé, bien que son influence sur les attentes pour la Fed sera sans doute plus limitée que celle de l’IPC.
Mais les ETF pourrait aussi continuer à alimenter la hausse des cryptos au cours des prochaines semaines, notamment si les données montrent qu’ils rencontrent un grand succès, ce qui signifiera une arrivée massive de nouveaux fonds sur le BTC.
On surveillera donc également la communication des premiers émetteurs à ce propos au cours des prochains jours.
Seuils techniques à surveiller sur le Bitcoin
D’un point de vue graphique, la tendance de fond du BTC/USD reste haussière, un biais qui ne commencera à être remis en question qu’en cas de cassure sous 44.000 $. Dans ce cas, le prochain soutien crédible sera la zone de 40.000 $.
À la hausse, le sommet d’hier à 48.750 $ est le premier obstacle graphique potentiel, avant le seuil psychologique majeur de 50.000 $.