Les ETF Bitcoin spot échoueront à booster le cours du BTC, explique JPM : Prudence

0

Les ETF Bitcoin spot échoueront à booster le cours du BTC, explique JPM : Prudence

  BTC/USD -0,32% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer ETH/USD +9,31% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

Investing.com – Le marché des crypto-monnaies a démarré le mois de novembre sur les chapeaux de roue, avec le Bitcoin qui a touché les 38.000 $ tandis que l’Ethereum a dépassé 2100 $ jeudi, dans un marché optimiste à propos du proche lancement d’ETF au comptant, sur le BTC comme sur l’ETH.

Cependant, à contre-courant de l’optimisme ambiant, les analystes de JPMorgan (NYSE:JPM) ont averti plus tôt cette semaine que le “rallye des crypto-monnaies semble exagéré” et que les traders seraient bien avisés de prendre leurs bénéfices.

Les analystes ont cité la perspective d’une approbation de l’ETF BTC aux États-Unis comme l’un des deux catalyseurs de l’élan, mais ont déclaré qu’ils ne voyaient pas une approbation apporter une nouvelle vague de capitaux sur le marché de la crypto-monnaie, contrairement à une idée largement admise.

“Premièrement, au lieu que de nouveaux capitaux entrent dans le secteur de la crypto pour être investis dans les ETF nouvellement approuvés, nous considérons comme un scénario plus probable le transfert des capitaux existants des produits Bitcoin existants tels que le Grayscale Bitcoin Trust, les ETF à terme Bitcoin et les sociétés minières Bitcoin cotées en bourse, vers les ETF Bitcoin au comptant nouvellement approuvés”, ont expliqué les analystes de JPMorgan.

Ils basent leurs conclusions sur le fait que des ETF spot BTC ont déjà été listés au Canada et en Europe, sans pour autant occasionner des entrées de capitaux suffisamment massives pour influencer les prix du Bitcoin.

Le deuxième facteur surestimé, selon eux, qu’ils ont mis en évidence est la victoire juridique de Ripple et Grayscale dans leurs affaires contre la SEC, les analystes affirmant que ces décisions ne clarifient guère les perspectives réglementaires à long terme pour l’industrie des crypto-monnaies aux États-Unis.

“Il est loin d’être évident que le resserrement réglementaire de l’industrie des crypto-monnaies s’atténuera de manière significative à l’avenir, compte tenu de l’absence de réglementation de cette industrie”, ont-ils déclaré.

“Les réglementations américaines sur l’industrie des crypto-monnaies sont toujours en suspens et nous ne pensons pas que les législateurs américains changeront de position en raison des deux affaires juridiques susmentionnées, en particulier avec les souvenirs de la fraude FTX qui sont encore frais” ont-ils ajouté.

Enfin, en ce qui concerne le “halving” prévu pour 2024 (réduction de moitié des récompenses des mineurs de BTC, et donc du rythme de croissance de l’offre), les analystes ont estimé que cet événement a déjà été pris en compte et qu’il n’aura que peu d’effet sur le prix du BTC une fois qu’il se produira.

“Cet argument n’est pas convaincant, car l’événement de réduction de moitié du bitcoin et ses effets sont prévisibles et, à notre avis, bien pris en compte dans le prix du bitcoin”, ont-ils déclaré.

En conclusion, les analystes de JPM se sont déclarés “prudents sur les marchés des crypto-monnaies à l’avenir, avec une forte probabilité d’un effet “acheter la rumeur/vendre le fait” après l’approbation prochaine par la SEC des ETF de bitcoin au comptant”.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.