Grayscale Bitcoin Trust prêt à être listé sur NYSE Arca

0

Grayscale Bitcoin Trust prêt à être listé sur NYSE Arca

  ETCG +5,60% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer BCHG -5,87% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

STAMFORD, Conn. – Grayscale Investments, un important gestionnaire d’actifs crypto, a annoncé mercredi que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a approuvé la cotation de Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) sur la bourse NYSE Arca. Cette approbation marque une étape importante, car GBTC fonctionnera comme l’un des premiers fonds négociés en bourse (ETF) de bitcoins aux États-Unis. La négociation des actions du GBTC sur NYSE Arca devrait débuter le 11 janvier 2024, en remplacement de l’actuelle plateforme OTC Markets.

Le Grayscale Bitcoin Trust, qui a été créé en 2013 et dont la cotation publique a débuté en 2015, détient environ 3,16 % du total des bitcoins en circulation au 9 janvier 2024. La transition vers un format d’ETF Bitcoin au comptant devrait permettre au trust de refléter plus précisément la valeur de ses avoirs en bitcoins sous-jacents, déduction faite des dépenses, grâce à l’émission d’actions nominatives et à la facilitation de créations et de rachats simultanés.

Le PDG de Grayscale, Michael Sonnenshein, a exprimé sa gratitude pour l’examen approfondi de la SEC et le soutien des investisseurs de GBTC tout au long du processus. Il a souligné l’importance de cette évolution pour les investisseurs de GBTC et le potentiel plus large des crypto-monnaies.

Les actionnaires actuels de GBTC ne sont pas tenus de prendre des mesures en rapport avec l’inscription à la cote. Une fois cotée sur NYSE Arca, la société fiduciaire a pour objectif d’émettre des actions supplémentaires sur une base enregistrée en vertu de la loi sur les valeurs mobilières de 1933.

La décision de Grayscale d’inscrire le GBTC à la cote de la NYSE Arca est considérée comme une étape cruciale pour le fonds et pour les investisseurs à la recherche de possibilités d’investissement réglementées dans l’espace des monnaies numériques.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.