Le PDG de Ripple critique l’approche de la SEC en matière de réglementation des crypto-monnaies à Davos.

0

Le PDG de Ripple critique l'approche de la SEC en matière de réglementation des crypto-monnaies à Davos.

  XRP/USD -0,67% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

DAVOS – Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, s’exprimant aujourd’hui au Forum économique mondial, a critiqué la façon dont la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis gère la réglementation des crypto-monnaies. Dans une série de discussions, y compris des interviews avec Fox Business et CNBC, Garlinghouse a souligné la préférence de la SEC pour les mesures d’application plutôt que pour l’établissement de cadres réglementaires clairs, citant Ripple comme un excellent exemple de l’approche de l’agence.

M. Garlinghouse a opposé la stratégie de la SEC à celle de l’Union européenne, notant que les pays de l’UE progressent dans la création de réglementations transparentes sur les crypto-monnaies et de cadres d’octroi de licences. Il a souligné l’incohérence de la SEC, soulignant leur approbation des ETF Bitcoin alors que d’autres aspects du secteur de la crypto restent dans une zone grise réglementaire.

Le PDG de Ripple a également évoqué les avantages potentiels de la technologie blockchain, en particulier sa capacité à améliorer les systèmes de paiement mondiaux. Il a souligné la contribution de Ripple aux solutions blockchain, en particulier pour les règlements transfrontaliers, et a noté que la majorité des clients de Ripple sont basés en dehors des États-Unis.

Les commentaires de M. Garlinghouse lors de la prestigieuse réunion annuelle de Davos reflètent les tensions actuelles entre le secteur des crypto-monnaies et les organismes de réglementation, alors que des entreprises comme Ripple cherchent à clarifier le paysage financier numérique en pleine évolution.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.