Les frais de transaction de Bitcoin diminuent
BTCS +1,17% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
GLOBAL – Les frais de transaction de Bitcoin ont connu une baisse notable aujourd’hui par rapport aux deuxièmes niveaux les plus élevés de l’année atteints hier, dans le contexte d’une augmentation de la demande d’inscriptions ordinales qui a entraîné un retard important dans les transactions non confirmées.
Jeudi, les utilisateurs ont dû s’acquitter de frais de transaction moyens de 18,69 $, équivalant à 0,00051 BTC, ce qui a marqué la deuxième plus forte augmentation des frais en 2023. L’intérêt accru pour les inscriptions ordinales, une méthode permettant d’intégrer des données dans la blockchain de Bitcoin, a été le principal moteur de cette hausse.
À ce jour, bien que les frais aient diminué pour atteindre un montant médian de 11,61 $ ou 0,00032 BTC par transfert, le réseau est toujours aux prises avec près de 240 000 transactions en attente de confirmation. Selon les données de mempool.space, les transactions hautement prioritaires coûtent aux utilisateurs 4,61 $, tandis que celles qui ne sont pas prioritaires sont tombées à 1,64 $.
Les mineurs travaillent actuellement sur environ 588 Mo de données congestionnées dans les blocs, avec un temps de bloc moyen allant de neuf à plus de dix minutes.
Cette activité récente souligne la nature dynamique du marché des frais de Bitcoin et l’impact des nouvelles applications telles que les inscriptions ordinales sur la congestion du réseau et les coûts de transaction. Il est conseillé aux utilisateurs d’être attentifs à la fluctuation des frais et aux retards potentiels dans la confirmation des transactions pendant que les mineurs s’occupent de l’arriéré actuel.