Un dirigeant de Ripple critique la SEC après des revers juridiques

0

Un dirigeant de Ripple critique la SEC après des revers juridiques

  XRP/USD -4,52% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

NEW YORK – Stuart Alderoty, avocat général de Ripple, a pris Twitter (NYSE:TWTR) aujourd’hui pour critiquer la Securities and Exchange Commission (SEC) et son président, Gary Gensler. Ses commentaires font suite à une série de défis juridiques auxquels la SEC a dû faire face, notamment une récente décision de justice en faveur de Ripple et des revers dans d’autres affaires très médiatisées.

La critique de M. Alderoty fait suite à la décision selon laquelle le XRP, l’actif numérique de Ripple, n’est pas une valeur mobilière et que la plupart des transactions impliquant le XRP étaient légales. Cette décision remonte à décembre 2020, lorsque la SEC a engagé une action en justice contre Ripple pour avoir prétendument vendu du XRP en tant que titre non enregistré.

Outre l’affaire Ripple, la SEC a connu d’autres défaites juridiques. Elle a notamment perdu un procès contre Grayscale Investments concernant une demande de création d’un fonds négocié en bourse (ETF) en bitcoin. Ces défaites ont mis en évidence des incohérences dans l’approche réglementaire de la SEC, suscitant un débat sur ses stratégies actuelles sous la direction de M. Gensler.

M. Alderoty a établi un parallèle entre M. Gensler et un personnage du film “A Few Good Men”, suggérant que le président de la SEC dissimulait des informations importantes lors d’une réunion de félons. Cette critique souligne les tensions entre Ripple et l’organisme de réglementation à la suite d’un litige prolongé.

La pénalité potentielle de 770 millions de dollars imposée par la SEC à Ripple pourrait être réduite compte tenu de ces récents développements. Des facteurs tels que l’exclusion des ventes non américaines de XRP et l’intégration des dépenses commerciales légitimes pourraient atténuer l’amende.

Les conclusions du tribunal ont attiré l’attention sur les tactiques d’application de la SEC et sur la clarté de la réglementation dans l’espace des actifs numériques. À mesure que ces batailles juridiques se déroulent, les observateurs du secteur suivent de près la manière dont elles façonneront les futurs cadres réglementaires pour les crypto-monnaies et les produits d’investissement connexes aux États-Unis.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.